L'Agenda du mois


Samedi 4 juillet

Disco All Styles au Kab. Bon, d'accord, y'en a un peu marre des All Styles, mais samedi c'est deux Djettes qui mettront le feu à l'usine avec des tubes disco. C'est rare, alors sous prétexte d'une potentielle solidarité féminine, allez vous déhancher sur du Donna Summer toute la nuit!
Entrée: 10 CHF

Vendredi 3 juillet

Paul Kalkbrenner mixe au MDH, le club gratuit du Montreux Jazz. Pour l'avoir vu à l'Usine, je vous le dis: c'est mortel.

Du 3 au 5 juillet

Festival Hangar Rockin' à Interlaken. Vous avez dit Rockabilly?

Mercredi 8 juillet

Bloc Party au Montreux Jazz Festival
20h30, prix: 75frs

Samedi 11 juillet

Dj Kosmick mixe à la Brasserie des Halles de l'Île. Pour un bon coup de house garage.

Samedi 18 juillet


Les Digital Natives sont au Montreux Jazz!
23h, prix : gratuit!

3 juillet 2009 Leave a comment

Le magasin du mois: Because I Love

Située dans le quartier des banques, cette super boutique attire l'attention et la curiosité des passants grâce à ses couleurs flashy et sa tapisserie très seventies. A l'intérieur, des vêtements colorés et très originaux, dans des gammes de prix très variées. La boutique a réussi à mêler créateurs internationalement connus, telle que la créatrice londonnienne Orla Kiely, et jeunes créateurs, de Suisse ou d'ailleurs. Courez-y vite pour donner un coup de frais à votre garde-robe!







Because I Love
20, rue Général-Dufour
1204 Genève
lun 14h-18h30
mar-vend 10h-18h30
samedi 10h-18h

1 Comment

Shake ton booty!


Shake. Shake. Shake.

Leave a comment

La petite histoire du mois

Ce mois-ci, petite histoire du... kitsch.

Du point de vue étymologique, le mot kitsch descend du verbe allemand kitschen, qui signifie "ramasser des déchets". Ce terme a longtemps désigné le mauvais goût, la surcharge, souvent lié à des objets bon marchés. C'est dans les années cinquante que le kitsch va prendre la tournure qu'on lui connait aujourd'hui. D'abord utilisé par les artistes afin de critiquer le capitalisme naissant et la culture de masse, il deviendra par la suite un véritable créneau pour plusieurs d'entre eux. Dans les années quatre-vingt en effet, plusieurs artiste, Jeff Koons en tête, transforment le kitsch en art incontournable. D'où le kitsch que nous connaissons aujourd'hui ; flashant, souvent très ringardos et flirtant sans cesse à la limite du mauvais goût. Mais le grand avantage du kitsch, rappelons-le, c'est qu'il ne pourra jamais être qualifié de hasbeen. C'est une valeur sûre, un peu comme Céline Dion.













Les fameuses fleurs de Takashi Murakami

Leave a comment

La tendance improblabe du mois: Les Jelly Shoes



On aurait jamais cru que ça reviendrait à la mode, et bien il ne faut jamais dire jamais! Crées après la Deuxième Guerre Mondiale, parce qu'on manquait de cuir, ces Jelly Shoes (qui vient du célèbre dessert anglais à base de gélatine), après avoir emporté un succès fulgurant dans les années 90, font leur come-back! Et nous on s'en réjouit, parce que c'est quand même les chaussures les plus confortables du monde.

2 juillet 2009 Leave a comment

L'icône mode du mois: The Rocky Horror Picture Show







Parce que le style gothique revient doucement à la mode et qu'on a toujours adoré les hommes en porte-jarretelles... On adore aussi le côté "fille à mariée" de Janet et ses barrettes.

Leave a comment

La clip du mois + bonus!

Un prénom, Damien. Un nom, Jean. Une musique entraînante, une chorégraphie incroyable. Michael Jackson a sans aucun doute trouvé un successeur digne de lui.
En fin de compte on ne sait pas trop si il faut en rire ou en pleurer. Nous on a décidé d'en rire.



Et ce mois-ci, en bonus, on vous offre un deuxième clip du mois! Juste pour rendre un petit hommage à notre amie Cindy Sander et lui dire qu'on pense fort à elle.



Ne nous remerciez pas.

Leave a comment

La chaussure du mois




On l'a trouvé chez San Marina, et elle est vraiment cool.
Prix: env. 130chf

Leave a comment

L'artiste du mois : Nouvelle Vague





Nouvelle Vague est un groupe français crée il y a quelques années par Marc Collin et Olivier Libaux. Leur créneau? Transformer des chansons rock, pop et punk en airs de Bossa Nova super sensuels. De Depeche Mode à Blondie en passant par les Sex Pistols et Joy Division, personne n'échappe à leurs reprises douces et glamour. A découvrir de toute urgence!

Leave a comment

Le chouchou du mois : Franklin



Parce que le vert c'est super tendance.

Leave a comment

« Articles plus anciens Articles plus récents »
Fourni par Blogger.

About.

Ma photo
Deux filles... une ville... plein de possibilités! Rejoignez-nous sur Facebook!