Genevart

Jusqu'au 27 septembre, le Mamco présente sa séquence "Le principe d'incertitude", et expose six artistes différents. Belle exposition, dont nous retiendrons surtout le travail de deux artistes: Thomas Bayrle et Nina Childress.
Le premier est berlinois et livre un pop art flashant, obsédant, basé sur la répétition d'images. En effet, les oeuvres de Thomas Bayrle sont toutes réalisées selon le même principe : la renouvellement d'une multitude d'images semblables donnent naissance à la forme centrale de l'oeuvre. A travers son travail, l'artiste semble vouloir dénoncer l'endoctrinement politique et la société de consommation d'un monde capitaliste, où l'homme n'a plus d'identité propre.











Thomas Bayrle, Their Combination is Spectacular


Un autre nom à retenir, celui de Nina Childress. C'est un curieux mélange que nous livre cette artiste; un pop art basé à la fois sur le quotidien, le banal, et sur des images plus complexes, plus dérangeantes. D'immenses toiles ornent les murs du Mamco, colorées, presque trop chargées. Nina Childress teste les limites du beau, n'hésitant pas à imaginer des images totalement désassorties. Le résultat est vraiment impressionnant...



Nina Childress, Détail et Destin

Le Principe d'Incertitude, jusqu'au 27 septembre au Mamco (10, rue des Vieux-Grenadiers).
Le musée est ouvert au public du mardi au vendredi de 12h à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h.

7 septembre 2009

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

About.

Ma photo
Deux filles... une ville... plein de possibilités! Rejoignez-nous sur Facebook!