Are you afraid of the dark?

Ce soir, BOUH! Soirée d'Halloween au Zoo, organisée par Mental Groove, Villa Magica et WELOVEGENEVA.
Au programme:
Don Rimini (Mental Groove, FR)
Djedjotronic (Boysnoize Records, FR)
Momma's Boy (Sound Pellegrino, FR)

Be there and be scared!

30 octobre 2010 1 Comment

Jungle.




























Photos by Roberto Greco


Merci à Mamzelle Popeline, à Flair N°3 et à Because I Love, qui nous ont prêté quelques unes de ces fringues folles!

28 octobre 2010 3 Comments

Le dilemme du vendredi soir.

Demain, deux bonnes soirées en perspective, your choice.

Mais aussi... soirée au Motel Campo avec Gregoythme et Lee Van Dowsky!
ouverture des portes à 23h

Leave a comment

L'imaginaire de Xavier.


J’ai tué ma mère, le premier film de Xavier Dolan, trois fois primé à Cannes, avait marqué au fer rouge l’entrée du réalisateur dans le monde du cinéma. On ne put que s’extasier devant la justesse, la beauté de ses images et la grande maturité dont il fait preuve tout au long de son film. Etonnante maturité, inconcevable même, pour le jeune québéquois qui est alors âgé d’à peine vingt ans. Xavier surprend, touche, provoque le spectateur, qui est séduit sur le coup. «Un génie » diront les uns, « le nouveau Godard » diront les autres. Si tout cela est vrai, il n’en reste pas moins qu’il est avant tout lui, Xavier Dolan. Avec brio, il construit un monde singulier, distinct, le sien. Avec ses amours, ses espoirs, ses décéptions. C’est la vie telle qu’on la cotoie tous les jours, tantôt emplie de joie, tantôt de tristesse, tantôt d’amour, tantôt de solitude. Un scénario doux et juste, écrit par un garçon au talent fou. Et si il est sûr qu’il y a du génie chez lui, il n’en demeure pas moins modeste et empli de doutes. Xavier Dolan craint que son cinéma soit éphémère, qu’il ne dure pas. Alors il continue à s’exprimer, vigoureusement, pour laisser sa marque dans l’histoire du Septième Art. Après le succès évident remporté par son premier film , le deuxième était attendu de toutes parts. Au premier jour de sa sortie au cinéma, j’étais installée sur mon siège, attendant avec une formidable impatience le début du film. Et encore une fois, je suis sortie toute retournée par tant de beauté. Dans un registre totalement différent, Les amours imaginaires est un nouveau chef-d’œuvre. Marie et Francis se retrouvent entravés dans un triangle impossible et se livrent à une bataille muette pour l’amour de Nicolas. Véritable western amoureux, le film pose avec justesse la question de l’amitié et de l’amour, mais surtout de la solitude et du manque. L’œuvre de Xavier Dolan est aussi ponctuée de témoignages sur l’amour, petits intermèdes drôles et touchants. Dans ces courts récits de vie, les comédiens se confient à la caméra du réalisateur, parlant de leurs espérances et de leurs désillusions. A nouveau, le cinéma de Xavier Dolan frappe par son exactitude, sa capacité à représenter, à capter la réalité du quotidien. Il décrit avec finesse le besoin de l’être humain d’aimer et d’être aimé en retour, et peint avec intelligence la souffrance de l’amour à sens unique. Les comédiens, parfaitement dirigés, contribuent grandement à l’authenticité du film. Nils Schneider, qu’on avait déjà pu voir dans J’ai tué ma mère, incarne un Nicolas démoniaque, à la beauté angélique, doux et provoquant. Monia Chokri – quant à elle – crève l’écran dans le rôle de Marie, jeune femme hors du temps, qui cherche à combler sa solitude. Et puis il y a Francis, interprété par Dolan lui-même, qui veut tomber amoureux de Nicolas pour lui aussi ne plus être seul. Un trio redoutable pour un film parfaitement réussi.

Certains diront peut-être que le cinéma de Xavier Dolan est trop esthétique et trop maniéré, je dirai qu’il a là trouvé un moyen de conférer au quotidien une beauté insoupçonnable et de dépeindre la vie à sa manière, sublime et cruelle.
A voir absolument!

Leave a comment

From HEAD to toe






Beautiful people au défilé de la HEAD...

26 octobre 2010 Leave a comment

Evènement - Brunch vente by Smelly Vintage


Tremblez jeunesse, en ce samedi d'Halloween Love aka Smelly Vintage, nous accueille dans son humble demeure pour une vente vintage... à partir de 14h!

Afin de réjouir vos estomacs, cupcakes et petits gâteaux seront aussi de la party...


Rue Faller, 1.


BE THERE OR DIE

Leave a comment

Sportives.











Photos by Juliette Russbach

24 octobre 2010 1 Comment

Agenda.


Mardi 19 octobre


Vernissage de la nouvelle exposition "Logiques" au MAMCO

de 18h à 21h


Vendredi 22 octobre


Soirée de soutien à l'Usine sur les deux étages!

Ouverture des portes à 23h. Entrée : 10chf


Samedi 23 octobre


Soirée New York Disco Club au Màd avec Ly Sander

Ouverture des portes à minuit. Entrée: 15chf


Royal Golden Egyptian Night à l'Uptown Geneva, à l'occasion des un an du Night Animals Club. Au programme: J.Phlip, Lagardère et Nils. Attention, venir déguisé!

Ouverture des portes à 22h. Entrée: 20chf avant 1h, 25chf après. Prélocations: 18chf.


Deuxième partie de la soirée de soutien au Zoo et au Kab.

Ouverture des portes à 23h. Entrée: 10chf


Dimanche 24 octobre


T Dansant à l'Usine avec notre amie Greta Gratos!

A partir de 17h, entrée 5chf


Vendredi 29 octobre


Deuxième soirée Home Run au Màd avec St Plomb, Claus Voigtmann et les Born Bjorg.

Ouverture des portes à 23h. Entrée: 10chf avant 1h, 15chf après.


Gregorythme et Dj Lee Van Dowski jouent au Motel Campo!

Ouverture des portes à 23h. Entrée: 10chf

19 octobre 2010 Leave a comment

Une balade avec Mamzelle Popeline.

Jeudi passé, nous avons rendu une petite visite à notre copine Emmanuelle. Une occasion pour nous de découvrir ses toutes nouvelles pièces et d'en essayer quelques unes!

Combi en laine 125frs Pochette 50frs Ceinture 45frs

Pantalon 58frs Chemise 55frs Chaussures 70frs

Combi 78frs Ceinture 50frs

Jupe (avec sa veste) 128frs Top 31frs Collier 112frs Chaussures 75frs

Robe 73frs Chaussures 70frs

Jupe 43frs Top 50frs Ceinture 45frs

17 octobre 2010 4 Comments

Tenue du mois.


13 octobre 2010 Leave a comment

Fripes and... flop.

Il y a des soirées qu'on préfère oublier. C'est le cas du défilé "Fripes&Chic" qui a eu lieu au BFM vendredi passé. Je sais, je sais, nous avions publié un article vous disant de vous y ruer, mais que voulez-vous l'erreur est humaine. Et nos humbles excuses aux personnes ayant suivi notre conseil qui ont dû voir, tout comme nous, leur soirée assombrie par tant de mauvais goût.
C'était pourtant bien parti. Une longue queue à l'entrée, un BFM décoré pour l'occasion, le grand jeu quoi.
Un public mélangé, des étoiles dans les yeux de certains, tout émoustillés à l'idée de voir un "vrai défilé". Je plains véritablement les personnes pour qui ce défilé fut le premier. Ne vous méprenez surtout pas, la mode ce n'est pas ça! Et on prie fort pour que ça ne le devienne jamais.
Il y a quelque chose qui nous a dépassé.
Le concept de la soirée était pourtant alléchant: un mariage inattendu entre différentes institutions sociales et la HEAD. Ce qu'on ne savait pas, c'est que sur toutes les pièces présentées, seulement un quart avaient en effet été retouchées par les étudiants de la HEAD. Le reste, et bien, les bas-fonds de tiroirs. Il est tout de même stupéfiant qu'avec toutes les merveilles sommeillant dans ces friperies, le pire du pire ait été choisi. Le défilé a tout juste évité le désastre grâce aux quelques pièces des étudiants de la Haute Ecole qui valaient le coup d'oeil. En résumé, beaucoup beaucoup beaucoup de poudre aux yeux pour... un défilé Vögele.


Merci à Mamzelle Popeline, qui nous a prêté ses belles pièces pour la soirée!

Cadeau-bonus: la plus belle pièce du défilé!

2 Comments

Vernissage!

Venez découvrir LEGRANDMAGASIN, la nouvelle boutique de Léa Pohlhammer et Marie-José Blanquet, qui ouvre ses portes au Boulevard St Georges. Sacs, chaussures, bijoux, de quoi en faire rêver plus d'une!

Apéro d'ouverture le jeudi 14 octobre, à partir de 18h.
LEGRANDMAGASIN, bld St Georges 59

Leave a comment

L'artiste du mois : Greg Weeks




L'artiste du mois est un musicien contemplatif qui puise son inspiration dans le côté mélodramatique de la vie. Sa voix telle une brise légère et gouailleuse parcours notre colonne vertébrale et nous caresse les tympans.

Greg Weeks a été découvert grâce à la pub Adicolor rose, sa musique accompagne et sublime cette poésie esthétique teintée de rose. Cependant ce n'est pas l'artiste d'une seule chanson, d'une seule complainte... The one true song avec son orgue entêtant, reste en nous et devient le compagnon de toute une vie.

UN ARTISTE QU'ON N'OUBLIE PAS



9 octobre 2010 Leave a comment

L'icône du mois : Roisin Murphy







Roisin c'est d'abord la chanteuse charismatique d'un groupe emblématique : Moloko.
Groupe qui oscille entre du disco sucré et de l'éléctro pointu...

C'est aussi une chanteuse à l'esthétique délirante et à la voix intemporelle.
Une sorte d'ovni blond sans limites...

A cheval entre Bjork et Grace jones, son univers est délicat et poétique.

VOUS EN REPRENDREZ?

8 octobre 2010 Leave a comment

The Fripe c'est chic.

Attention, évènement!
Pour la toute première fois, Caritas Genève, Emmaüs, le CSP et l'Armée du Salut s'associent à la HEAD pour un défilé de mode inédit. Les pièces présentées lors du défilé ont été spécialement retouchées par les élèves de la Haute Ecole d'Art et Design.
On y sera, soyez-y aussi!

7 octobre 2010 Leave a comment

Nightclubbing.
















Photos by Aurore McCoy

4 octobre 2010 3 Comments

« Articles plus anciens Articles plus récents »
Fourni par Blogger.

About.

Ma photo
Deux filles... une ville... plein de possibilités! Rejoignez-nous sur Facebook!