Le film du mois

Les plages d’Agnès


L’autre soir, j’ai été voir les plages d’Agnès , d’Agnès Varda. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, c’est une réalisatrice (entre autres) française de 80 ans qui a 39 films à son actif, dont sans toit ni loi et Cléo de 5 à 7 . Elle a été la femme de Jacques Demy, célèbre réalisateur des demoiselles de Rochefort .

Les plages d’Agnès est un documentaire sur sa vie. On peut se dire au premier abord « ah je la connais pas bien, ça ne m’intéresse pas ». Mais courez-y ! Premièrement parce qu’elle a une vie tout à fait intéressante, mais surtout parce que c’est trop bien mis en scène. Chaque plan est une splendeur. Visuellement c’est très fort. C’est bourré de bonnes idées ; chaque événement est exprimé d’une manière particulière, souvent dans des situations improbables.

Ce qui rend également le film passionnant et qui fait que l’on ne s’ennuie pas, c’est qu’elle a ajouté des images d’archives- où on la voit souvent en compagnie de personnalités connues comme Jim Morrison ou Harrison Ford avec qui elle était amie- et des extraits de certains de ses anciens films. On peut voir des acteurs très connus aujourd’hui dans leur premier rôle, par exemple Gérard Depardieu. La plupart des artistes qu’elle a côtoyé durant sa vie figurent dans le film et pimentent les images.

Alors n’hésitez plus ! c’est comme dirait l’autre : libre accès au plaisir…


PAR ANAIS

1 mai 2009

One response to Le film du mois

  1. Salut les filles,
    Bravo pour votre blog,je me réjouis déjà de vous lire et bravo pour Agnès qui a besoin de jeunes spectateurs!!!
    Bises
    Prisca

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

About.

Ma photo
Deux filles... une ville... plein de possibilités! Rejoignez-nous sur Facebook!